This object is in archive! 

Zipabox2 module for ARW (Thombox protocol)

EDTHOMBOX shared this idea 4 years ago
Declined

Could you create a module for the Zipabox2 to use the protocol ARW (protocol Thombox), I have several modul with the thombox and I wish I could use them with a Zipabox 2 and I'm not the only one ...Thombox has stopped its support we must today connect us via the service Zipato

Replies (6)

photo
2

This is a relevant request. I am also interested.

photo
1

Unfortunately, we don't have ARW module for Zipabox and this protocol has been abandoned by manufacturer.

photo
2

Avidsen has opened the Protocol, you have the possibility to use it, there are many users who would be interested in taking a zipabox2 and counting to use the ARW and Z-Wave for example.

Personally I have thirty ARW module for heating, opening the gate, calves rolling, light, alarm that works very well.

Did you know if the Z-WAVE module for the Zipabox2 works on Thombox?

Here is the one that indicates that the ARW and become a protocol open.

https://translate.google.com/translate?hl=&sl=auto&tl=en&u=https%3A%2F%2Fwww.abavala.com%2Favidsen-ouvre-protocoles-radio-blyss-arw-aux-autres-solutions-domotiques%2F

photo
2

Ce serait une bonne solution si Zipato développait ce module ARW.

photo
2

Bonjour,

Moi aussi, j'ai un système THOMBOX qui comprend plus de 30 périphériques dont 1 batterie de secours venant de Zipato.

Le temps passé pour configurer l'ensemble a été très important.

Le coût total voisine 2000 euros (5 sirènes, 3 détecteurs, 3 capteurs, 4 prises télécommandées, batterie de sauvegarde, caméras, etc ...). J'ai aussi acheté une sauvegarde de la box Thombox via Zipato.com et des jetons pour les appels en cas d'alarme !

Je suis prêt à payer une maintenance annuelle pour un système fiable et durable dans le temps.

Faites nous svp une proposition pour ne pas laisser tomber les clients THOMBOX.

Merci.

Cordialement

photo
3

Bonjour,

Moi j'ai décidé de garder ma Thombox et j'ai acheté le module d'extension ZWavePlus.

D'abord je n'arrivais pas à connecter des appareils ZWave, j'ai ouvert un ticket, et le lendemain Zipato avait résolu le problème (je ne sais pas ce qu'ils ont corrigé mais maintenant ça fonctionne très bien).

Du coup j'ai le protocole ARW avec la Thombox ainsi que le protocole Zwave via le module d'extension.

Bien sûr, pour les détenteurs de Zipabox2 ce serait bien d'avoir un module d'extension ARW, puisque je pense que ce sont 2 bons protocoles.

J'ai pensé à acheter aussi le module Zigbee mais finalement avec ARW + ZWave c'est déjà bien. D'ailleurs il m'a semblé voir un module qui fait Zigbee+ZWave (je ne sais plus sur quel site j'ai vu passer ça) mais bon, pour moi ARW et ZWave c'est OK.

Philippe P.

photo
1

Bonjour a tous

Egalement possesseur d'une thombox et de nombreux periphériques Thomson je pense qu'il faudrait s'organiser pour intenter une action collective de réclamation aupres de la société Avidsen pour exiger la fourniture des sources du protocole ARW. Cela nous permettrait de migrer en douceur vers un autre système. Pour ma part j'ai commencé ma migration vers jeedom en continuant d'utiliser la thombox comme passerelle.

photo
1

Bonsoir,

Avidsen a déjà essayé d'ouvrir son protocole mais apparemment cela n'intéressait personne...

https://www.abavala.com/avidsen-ouvre-protocoles-radio-blyss-arw-aux-autres-solutions-domotiques/

Je voudrais également migrer vers Jeedom pourrais-tu nous donner un petit aperçu de ta config

As tu acheté la box Jeedom ou l'as tu instalé sur un Razberi avec une clée Z-Wave

Cdlt

photo
1

Bonjour

J'ai installé jeedom sur un raspberry 3B+ sous raspbian buster avec une cle zwave pour mes futures acquisitions de périphériques. Pour l'instant je n'ai acheté que 2 peripheriques zwave (1 multisensor trio zipato et et 1 fibaro volets roulants). J'utilise la protocole MQTT pour mes peripheriques Thombox. Tout fonctionne parfaitement avec une disponibilité de 100%. Evidemment les défaillances du cloud Zipato n'alterent plus mon système.

Cordialement

photo
1

Bonjour André pouvez vous indiquer ou donner un lien pour la marche à suivre pour passer en, MQTT

Merci

Replies have been locked on this page!